Had Event's Production conçoit, réalise et/ou produit ses propres projets.

Depuis 2019, Had Event’s Production assure également la réalisation de ses propres projets ou intervient pour le compte de d’autres structures. Découvrez ci dessous quelques uns de nos projets !

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Histoire d'Envies est un projet de long-métrage Solidaire, dont le but principal est l'information et la prévention sur le VIH.

Notre histoire commence avec Victor, apprenti plombier, en pleine crise d’identité sexuelle. Se rendant pour la première fois dans un bar Gay, il rencontre Gabriel, un agent immobilier plein d’assurance. La relation amoureuse s’installe rapidement entre nos deux jeunes personnages. Mais lors d’une maraude organisée par l’association AIDES, l’un d’eux découvrira sa séropositivité, une épreuve qu’ils tenteront de surmonter ensemble.

  • Mettre en avant la lutte contre la discrimination des personnes atteintes du VIH/ Sida.
  • Mettre à l’honneur les avancées en matière de protection, de test, de prévention, d’accompagnement de personnes porteuses du VIH.
  • Mettre en avant les traitements connus (préventifs et traitements de fonds).
  • Parler de l’homophobie encore bien présente dans les écoles, au sein de son propre foyer, dans la rue, etc…, et d’aborder les conséquences qu’elles ont encore en 2021
 
  • Proposer aux différentes personnes présentes sur les tournages, des autotests via une association spécialisée, des maraudes.
  • Toujours être au plus près de la réalité actuelle sur les différents thèmes abordés dans le scénario.
  • Former des équipes, au maximum bénévoles, souhaitant défendre la cause de ce projet.
  • Présenter mon film en local, soit dans une ou plusieurs salles de cinéma ou salles municipales, idéalement, la semaine dédié aux différentes actions du « SIDACTION » en décembre 2021.
  • Diffuser au plus grand nombre de personnes, via des plates-formes de vidéos en ligne, toujours dans le but d’accroître le développement quotidien de la prévention, et ainsi de partager plus facilement ces informations.

L’objectif de ce projet est également de rassembler des personnes passionnées, souhaitant découvrir l’univers cinématographique (à petite échelle bien entendu) de façon bénévole, tout en restant dans le respect des gestes barrières.

  • Mettre en avant les structures hospitalières (service Médecine Poste Urgence, CeGIDD : Centre Gratuit D’information & De Dépistage), ainsi que les associations (comme AIDES), dans leurs actions quotidiennes et ponctuelles.
  • Offrir les autorisations de diffusion aux diverses structures intéressées.

Au début des années 2020, le virus du sida (VIH) continue à se propager malgré toutes les évolutions et les actions actuellement menées au quotidien. Environ 7,1 millions de personnes n’étaient pas au courant de leur séropositivité dans le monde.

Suivez-nous